Actualité des ateleries BNP Paribas : guide en ligne sur le salon nautique de Paris

BNP Paribas

Chaque année, le salon nautique de Paris constitue un rendez-vous incontournable pour les amateurs de voiliers, de bateaux et d’autres engins maritimes. C’est aussi une occasion d’échanger et de découvrir les nouveautés dans ce domaine. Vous pouvez suivre en direct toutes ces actualités en consultant le guide en ligne présenté sur le site web de l’Atelier BNP Paribas.

Atelier BNP Paribas : conseil et partenariat

L’atelier bnp Paribas est une organisation qui prône l’innovation. Il joue un rôle d’accompagnement et de conseil en matière de transformation digitale pour la banque BNP Paribas et sa clientèle. L’Atelier a vu le jour en 1978 et est entièrement affilié au groupe bancaire depuis 2003. Ses trois volets d’intervention sont l’accélération, le conseil et la prospective. Il s’agit d’associer ces trois corps de métiers pour déceler les dernières innovations et permettre à tous de les intégrer. Cette entité compte une cinquantaine de collaborateurs dans le monde, dont son siège à Paris, les antennes à Shanghai et à San Francisco. L’Atelier a pour vocation de permettre que le groupe et ses clients puissent s’adapter aux tendances en matière de technologie digitale. La finalité est de procurer le rôle d’acteurs du changement, tout en offrant un accompagnement adapté dans l’aide à la décision. Cela consiste donc en une vision sur le long terme, grâce à des actions sur le court terme. Les collaborateurs initient des sujets, des expertises et des services, cherchant à déterminer le moment où une vision ou une tendance est intéressante pour une société donnée. Cette organisation vous présente dans sa page d’actualités le site fondé par julien vautel et André Arcan.

Le site dédié au le salon nautique de Paris

L’Atelier BNP Paribas vous informe sur tout ce qu’il faut savoir sur le site Seamply.com consacré au salon nautique de paris. Le portail vous permet d’être à l’affût de toutes les infos concernant cet événement et contient des reportages, des images et vidéos d’actualité. Il a été créé sous l’initiative de Julien Vautel et André Arcan ; donnant aussi accès à différentes chaînes dédiées au thème nautique : sports, voiles, etc. Seamply.com, c’est une page communautaire qui propose aux visiteurs des forums, chats, ou interfaces pour les informations et les petites annonces. Vous y trouverez également une plateforme de vente d’articles de pêche, sportwear, accastillage, plongée et bien d’autres encore.

Le nautique : un salon unique en son genre

L’exposition rassemble annuellement toute filière concernée par l’univers du nautique, ce qui en fait le port indoor le plus important en France. Sports de glisse, bateaux à moteur ou à voile, technologies de pointe, équipements, services de location et tous les loisirs maritimes. C’est également la plateforme où le public retrouvera des produits nautiques et bénéficiera de conseils de la part d’experts dans le domaine. Si l’on se réfère aux chiffres, ce sont 150000 personnes passionnées qui se retrouvent à cette occasion. Le salon représente des milliers de surfaces d’exposition pendant plus d’une semaine, voit des centaines de participants issus de 25 pays différents et plus de 1000 modèles de bateaux et divers articles.

Le nautique à lui seul génère un chiffre d’affaires instantané pour les participants qui concluent des transactions. C’est aussi une opportunité pour les professionnels d’entrer en contact avec les prospects, par exemple en vue d’une commande ultérieure. Dans un événement de ce type, la clientèle est ciblée et qualitative. La présence de la presse et du grand public offre une occasion de présenter les nouveautés. Quant au grand public, il profitera d’offres promotionnelles et prendra connaissance des tendances de l’année.

Prochain salon nautique de l’année 2020

Cette année encore, le salon nautique de Paris donnera l’occasion de découvrir des produits innovants, exposés dans un énorme hall au sein d’un environnement scénographié. La principale condition à respecter par les exposants est le fait que leurs innovations soient sur le point ou déjà commercialisées. Comme vous le verrez dans le guide en ligne présenté par l’atelier bnp, le prochain rendez-vous se tiendra, comme chaque année, au mois de décembre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Ce sera une aubaine pour les passionnés de navigation, car ils découvriront les nouveautés de la saison. Plus de 800 exposants sont encore attendus à cet événement, permettant au public de bénéficier de conseils sur les produits et matériels à acheter, ainsi qu’en matière d’entretien. Diverses animations sont également prévues : conférences, projections, démos, initiations, mais aussi des séances de dédicaces. Tout le monde trouvera ce qui lui correspond lors de ce salon unique.

Si vous souhaitez devenir exposant ou développer un partenariat, vous pouvez trouver les renseignements utiles grâce au guide en ligne présenté sur le site de l’atelier BNP. Vous y retrouverez aussi toutes les autres actualités à ne pas rater sur cet événement clé, ainsi que les modalités pour réserver ou bien acheter des billets.

Quelle formation suivre pour apprendre la voile ?
Les différentes formules pour faire du bateau