Les différentes formules pour faire du bateau

faire du bateau

Sillonner les mers est l’un de vos passe-temps favoris. Toutefois, vous n’avez pas assez d’argent pour vous faire immerger totalement dans votre passion ? Désormais, vous pouvez faire de votre rêve une réalité grâce à des offres proposées par les prestataires professionnels du secteur maritime. Avec ou sans skipper, des formules diversifiées sont mises à votre disposition afin de vous permettre de louer le bateau de votre choix au prix intéressant.

Location coque nue, ou location de bateaux sans équipage

Parmi les formules disponibles sur le marché, la location coque nue est la plus répandue. Il s’agit entre autres d’une offre qui s’adresse généralement au navigateur chevronné qui souhaite sillonner les mers et les rivières de sa ville sans équipage. Pour pouvoir de cette formule de location, le responsable en question vous demandera de présenter un CV nautique afin qu’il puisse s’assurer de vos compétences. Cela dit, cette formule présente de nombreux avantages qui vous donnent à coup sûr l’entière liberté en ce qui concerne l’embarquement et le débarquement. Cela en va de même pour le programme, les mouillages et les horaires. Autrement dit, avec la formule coque nue ou la location de bateaux sans équipage, vous êtes tout à fait libre d’ajuster votre navigation à votre guise étant donné que vous pouvez naviguer par vos propres moyens, sans avoir besoin d’accompagnement ni des équipements spécifiques. Ainsi, pour naviguer avec une location coque nue, il vous est par exemple conseillé de souscrire à un abonnement bateaux Beneteau.

Formule dédiée aux navigateurs professionnels

Vous êtes un skipper professionnel ou un navigateur chevronné possédant un diplôme d’état. Vous pouvez facilement faire votre contrat ainsi que votre facture directement sans devoir passer par un prestataire ou un intermédiaire particulier. Cette formule présente plusieurs avantages dont l’un d’entre eux réside surtout dans le fait que vous pouvez profiter de vos connaissances locales dans votre voyage ou votre escapade en bateau. Il s’agit également d’un moyen par excellence qui vous permet de voir l’essentiel à votre guise. En tant que professionnel de navigation, vous êtes en effet libre de profiter de meilleurs mouillages, de faire un voyage culinaire en visitant tous les restaurants sur vos passages. À part cela, il s’agit aussi du meilleur moyen qui vous permet d’obtenir les conseils avisés sur les possibilités de visites. Pour faire simple, la formule destinée aux professionnels est celle qui permet de profiter d’une croisière personnalisée, sans pour autant être rongée par le stress de la prise en charge de la navigation. Quoi qu’il en soit, vous devez toujours penser à intégrer dans votre équipage tous les équipements dont vous aurez besoin lors du voyage, à l’exemple du sac de couchage, de vos provisions, etc. Certes, cette formule vous donne la possibilité de sillonner la mer avec ceux qui vous sont chers.

Qu’en est-il de la location avec skipper, appelée également « NUC »

Vous êtes un novice en bateaux, le NUC est sans la formule de location la plus adaptée votre situation. Il intègre en effet un équipage généralement fixe au bateau. Dans cette optique, le navire est placé sous l’entière responsabilité de l’armateur ou de son représentant, autrement dit le capitaine. Vous vous placez à cet effet comme un passager privilégié. Il vous importe simplement de vous laisser guider et profiter de votre voyage à travers les océans. L’avantage avec cette solution c’est que vous sillonnez la mer en toute sécurité sans avoir besoin de vous guider concernant la navigation. En d’autres termes, c’est la meilleure formule de croisière privative destinée à la famille. À part celle-ci, il est également possible de miser sur une formule de location plus exhaustive qui vous donne la possibilité d’apprendre à naviguer aux côtés d’un capitaine de navire professionnel.

Commandez des autocollants pour bateau en ligne en quelques étapes
Actualité des ateleries BNP Paribas : guide en ligne sur le salon nautique de Paris