Acheter des skis nautiques : comment les choisir ?

Le ski nautique est un sport passionnant et diversifiant. Les vacanciers qui décident de partir en bord de mer choisissent souvent un hébergement disposant des skis. Ainsi, si vous souhaitez augmenter les ressources de votre hébergement, investissez dans des skis nautiques. Vous vous demandez comment bien choisir vos équipements de glisse nautique. C’est justement notre thème du jour.

Quel type de skis nautiques choisir ?

Avant d’acheter des skis nautiques pour votre club de vacances ou votre établissement hôtelier, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de skis. Ils se démarquent les uns des autres par leur style et leur vitesse. Il y a ce qu’on appelle le ski combo. Populaire est facile d’utilisation, le modèle est réservé tout particulièrement aux débutants. Grâce à ses larges bases, il offre une meilleure stabilité à l’apprenti. Vient ensuite le ski de slalom. Celui-ci est conçu, quant à lui, aux skieurs chevronnés qui cherchent la maîtrise ainsi que la vitesse. Comprenant un monoski tout en bénéficiant d’une finesse extrême, ce ski permet de fendre facilement l’eau. Enfin, il y a le ski de figures. Toujours réservé aux professionnels, il est surtout destiné aux gens qui aiment afficher leur talent. Bref, vous devez tenir compte de votre cible avant de choisir vos équipements de glisse nautique.

Les caractéristiques des skis nautiques

Vous avez choisi un type de skis répondant à vos besoins. Vous devez ensuite faire le point sur le style avant d’acheter des skis nautiques. Sur le marché, vous trouverez des skis dits bispatulés. Bon nombre de skis sont à spatule simple et ils sont pensés pour aller dans une seule direction. Cependant, certains skis sont équipés de deux spatules qui permettent au skieur de faire de belles acrobaties à la surface de l’eau. Ensuite, vous pouvez investir dans un ski à base concave. La courbe du dessous de l’équipement prend les formes en V ou à tunnel ou encore à rainure pleine. Le ski avec base concave en V se trouve généralement sur les équipements de glisse nautique pour débutants. Ainsi, si vous envisagez de cibler les amateurs de ski nautique, ce modèle est fait pour vous. Pour les deux autres bases, elles sont destinées aux professionnels, car les skis glissent plus haut sur l’eau.

Quid de la taille des skis nautiques ?

Vous décidez d’acheter des skis nautiques. Il faut toujours se référer à la catégorie des skieurs. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de la taille de vos équipements de glisse nautique. Ils mesurent en général entre 64 et 70 pouces. La bonne taille du ski dépend du poids de la personne qui l’utilise. Si le skieur pèse entre 50 kg et 65 kg, son ski doit mesurer 65 pouces. Si elle se situe entre 65 et 78 kg, il lui faut un ski de 165 pouces. Pour les personnes de plus de 90 kg, leur ski doit mesurer 176 cm soit 69 pouces. Il s’agit ici des monoskis. Mais si vous envisagez d’acheter des biskis, il faut un ski de 59 pouces pour les personnes pesant entre 27 et 45 kg. Si elles pèsent entre 45 et 64 kg, elles doivent utiliser un ski de 63 à 66 pouces.

Actualité des ateleries BNP Paribas : guide en ligne sur le salon nautique de Paris
Les meilleurs gestes-clés pour débuter en stand-up paddle