Les meilleurs gestes-clés pour débuter en stand-up paddle

Maintenant que vous savez surfer, vous avez envie de vous initier au stand up paddle. Mais puisque vous êtes débutant dans ce domaine, ces conseils vous seront d’une grande utilité. En effet, vous devez savoir adopter les gestes clés et les attitudes à adopter pour réussir à faire du stand up paddle. En effet, vous devez apprendre à soigner vos gestes, vous devez rester calme, vous devez aussi regarder loin, et enfin, vous devez savoir faire une chute.

Comment soigner ses gestes ?

Il est important de soigner vos gestes  pour réussir son stand up paddle. En effet, puisqu’il s’agit de se tenir debout, vous devez être bien positionné et ne pas faire de gestes brusques pour ne pas tomber. Le maniement de la pagaie est vraiment la base. Déjà faut-il que vous sachiez le manier dans le bon sens. Si jamais vous maniez la pagaie dans le mauvais sens, vous risquez de tomber, et de tourner en rond. Pour vous assurer que ce soit bien le cas, vous devez avoir les coudes pliés à 90°. Pour commencer, évoluez à genoux, ensuite, donnez des coups de pagaie dans les deux côtés. Lentement, levez un pied à la fois,. Assurez-vous que vous êtes bien positionné au milieu de la board. Vérifiez aussi que vos pieds soient bien parallèles à la poignée de portage. La dernière étape consiste à fléchir légèrement vos genoux et vous êtes fin  prêts à commencer le stand up paddle.

Comment tomber ?

Il peut arriver qu’un débutant tombe plusieurs fois selon le nombre d’essai qu’il effectue .Toutefois, puisque l’on n’est jamais trop prudent, mieux vaut prendre des précautions. Justement, puisqu’une chute peut arriver en stand up paddle, vous devez apprendre comment faire afin d’éviter d’avoir des séquelles. Il arrive que l’on se cogne contre la board dans le pire des cas, voilà pourquoi il faut savoir tomber. Il est donc conseillé de tomber sur le côté. Assurez-vous d’avoir toujours en main la poignée de la pagaie. Ainsi,, vous ne risquez pas de vous prendre le board, par contre, ce serait le cas si vous tombez en avant, ou à l’arrière. Remontez sur le board en vous positionnant au milieu du côté de la planche. Posez la pagaie dessus et hissez-vous. Cela dit, vous pouvez éviter de chuter tout simplement en adoptant les bons gestes.

Toujours regarder devant

Vous savez déjà qu’en stand up paddle, l’on doit se tenir debout. Mais il est utile de mentionner que le plus important est de garder son calme. Ainsi, vous serez toujours en équilibre. Vous n’avez pas besoin de paniquer si vous avez bien suivis tous les conseils avant de commencer. Une fois en place, bien calme, vous devez regarder l’horizon devant vous. Sachez que cela rend optimale votre équilibre.

Acheter des skis nautiques : comment les choisir ?
Wakefoil, wakesurf, wakeskate : les autres nuances du wakeboard